Serge Girard a été accueilli lors de son arrivée au Stade Delaune à Reims par Nabil Sbaï, président du CJD Marne et Carole Rollet, président de région du CJD. La médaille de Reims lui a même été remise à cette occasion, par l’attachée des Sports de la ville. Serge Girard a bouclé un tour d’Europe d’une année en courant sans jour de repos. De quoi nous abreuver de chiffres qui dressent l’envers du décor.

Serge Girard, cinquante-six ans, a bouclé son 640e marathon de rang au bout de 365 jours de course sans un jour de repos (1). Soit précisément 27 011,88 kilomètres avalés et une moyenne journalière de 74 kilomètres à travers 25 pays européens.

LE CONCEPT :
Un défi sportif hors du commun avec le CJD. Courir 600 marathons, 25.000 km. Sans un seul jour de repos, soit : 70 km/jour. Relier toute l’Europe en courant pour battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en 1 an. Le parcours en France se faisant
au travers des régions, sections ou entreprises des JD partenaires.
LE PARCOURS :
Tour d’Europe des 27 états membres de L’UE avec un départ et une arrivée à Paris, en passant par les grandes capitales Européennes : Londres, Madrid, Prague, Berlin, Athènes, Helsinki… Plus de 5.000km et près de 3 mois de course en France .
LE TIMING :
Départ en septembre 2009 pour une arrivée 12 mois plus tard.