Chez Gucci, les cheveux s’affichent beaux et pleins de santé. Laissés libre sur le dos et les épaules selon des ondulations impeccables, ils sont simplement mis en forme par deux torsades nouées à l’arrière du crane.

Chez Marc Jacobs, la grande tendance de l’hiver 2012-2013 sera sans aucune doute la queue de cheval avec cette raie totalement décentrée et très basse sur le côté. Le crâne est donc enrobé de cheveux très lisses pour un style chic et classique à la fois.

Chez Versace, les cheveux encadrent le visage avec rigidité. Les longueurs sont lisses et droites tandis que la frange se cale bien droite et raide sur le front.

Chez Chanel toute l’attention est placée sur les sourcils. On dégage donc le visage avec une queue de cheval haute à la base extrêmement lisse. Et pour ajouter un effet encore plus lustré, les racines ont également été glossées.

Chez Ferragamo, on n’abandonne pas la tendance de la tresse qui reste quoi qu’il arrive un must de saison en saison. Encore faut-il réinventer ce classique. Bel essai ci-dessus avec ce cercle de cheveux tressé à l’arrière du crâne.

L’hiver prochain, les podiums annoncent une nouvelle tendance : les crinières bicolores. Les tons changent selon chaque mannequin et s’adapte à leur couleur de cheveux d’origine. Chez Prada, on mise sur du blond et rouge sur une longue chevelure et dans un fondu plutôt léger. Les deux couleurs s’affrontent, s’entrechoquent et ne laissent pas indifférent.

http://www.vogue.fr/beaute/tendance-des-podiums/diaporama/les-tendances-coiffures-des-defiles-automne-hiver-2012-2013/7426#criniere-ondulee-et-torsades-chez-gucci