Aux premiers jours de l’été, Reims, capitale du champagne, s’affirme comme une étape incontournable pour les mélomanes de toute l’Europe.
Un vent nouveau souffle sur cette 23ème édition placée sous la direction artistique du pianiste français Jean-Philippe Collard. Les Flâneries invitent à vivre au rythme de la musique classique :
45 concerts, plus d’une centaine d’artistes, et des concerts dans les lieux les plus incroyables de la ville : la Cathédrale, la Basilique Saint-Remi, le Palais du Tau, classés au Patrimoine de l’Unesco, et aussi le Manège – une ancienne écurie, le cirque du XIXème siècle attenant, des maisons de champagne (Parc Mumm, Champagne Ruinart, cuverie Champagne Charles de Cazanove…).
Cette 23ème édition mettra à l’honneur pendant trois semaines des artistes de haut rang, ainsi que de jeunes artistes talentueux, venus à la rencontre du public à travers des récitals, des concerts de
musique de chambre, des concerts symphoniques et chorals. Le festival rend aussi hommage au cent cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy à travers un programme
de musique française, des oeuvres du compositeur, de ses prédécesseurs et de ses contemporains.
I really like and appreciate your blog.Really thank you! Awesome.