La réussite de la prévention contre le SIDA repose sur une communication provenant de différents canaux. Les coiffeurs forment une importante communauté, dont les relations sociales avec leur clientèle peuvent être un moyen efficace de relayer l’information sur le SIDA.
La fondation d’Entreprise L’Oréal et L’UNESCO ont réuni leur expérience pour offrir aux coiffeurs une formation à la prévention, à l’occasion de stages et sur leur lieu de travail, dans tous les pays où l’Oréal est présent.
Né il y a 10 ans, ce programme unique en son genre, a pour objectif de sensibiliser une vaste population, en introduisant dans les stages de perfectionnement des coiffeurs des séquences pédagogiques sur le prévention du VIH / SIDA.
Né en Afrique du Sud, puis lancé sur le plan international en 2005, ce projet a été mis en œuvre dans plus de 35 pays. A l’instar des autres activités de la Fondation d’Entreprise de L’Oréal, ce projet bénéficie d’un engagement à long terme, d’une mise en œuvre adaptée à chaque pays.
Rétroliens/Pings